loading spinner
Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Imprimantes cartes Plastiques. Quel Ruban Choisir ?

Publié le : 17/10/2017 13:10:39
Catégories : Nos articles

rubans imprimantes carte PVC

L’impression d’une seule couleur grâce aux rubans monochromes (noires, bleu, rouge, vert, blanc, or, argent, ...)  utilise la technologie d’impression par transfert.
La tête d’impression chauffée permet de transférer une image numérisée depuis le ruban vers carte. C’est un procédé très économique pour personnaliser des cartes pré-imprimées.
C’est la meilleure solution pour les cartes qui ne nécessitent pas d’éléments de personnalisation en couleur comme une photo ou une image.

L’impression en couleur grâce aux rubans Multi-panneaux utilise le processus de sublimation qui consiste à vaporiser la couleur à l’état gazeux et à la diffuser à la surface des cartes au niveau de la tête d’impression.

Les imprimantes cartes plastiques offrent un niveau d’impression professionnel grâce à la superposition des trois couleurs primaires (Jaune(Y), Magenta(M) et Cyan(C)). Il y a aussi un panneau noir (K) et un Overlay (O), vernis de protection.

Il existe différents types de rubans couleurs multi-panneaux :

 

YMCKO : Rubans permettant d’imprimer en pleine couleur 

1/2 YMCKO : Rubans dont les panneaux couleurs (YMC) sont réduit de moitié. Ils sont utilisés pour imprimer des cartes plastiques qui ne contiennent qu’une partie de la carte en couleur (Maximum la moitié). Par exemple une cartes qui contient un code barres et du texte en noir et une photo couleur. Ces rubans demi-panneaux permettent de réduire le coût de telles cartes PVC.

YMCKO-K : Rubans qui possèdent un panneau noir suplémentaire. Ces rubans couleurs sont utilisés par les imprimantes badges doubles faces lorsqu’il faut imprimé une face en couleur et l’autre en noir. Cela réduit bien sur le coût d’impression de ces cartes. 

Ces rubans couleurs appliquent un vernis de protection sur les cartes pour conserver la qualité de l’image, même en cas d’usage fréquent de la carte, les cartes ainsi imprimées peuvent s’utiliser pendant 3 ans.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)